QUALIOPI : L'ECOLE DE L'HUMAIN

---------> L'Ecole de l'Humain est certifié par le label QUALIOPI


Nous sommes ravis d'annoncer l'obtention de la ⭐Certification qualité QUALIOPI⭐.

Un audit passé le jeudi 27 mai avec 100% de succès : aucune non-conformité et de nombreux points forts relevés comme la qualité du travail de veille et le sourcing et suivi des intervenants de l'école. Ce résultat illustre le travail de fond réalisé par l'équipe pédagogique de form'acteurs, coachs, chercheurs, animateurs, facilitateurs qui s'attachent à concevoir et animer des formations de qualité en soft skills pour tous. Un GRAND merci à OK Solution Véronique Jaffré pour son accompagnement, à QUALITIA Certification pour son travail d'audit par Nadia DELLI et à toute l'équipe très investie notamment Amandine Abbé et Myriam CAMUT.




Petit rappel : les soft skills, c'est quoi déjà ?

Quand un terme anglais doit être traduit, tout le monde y va de sa définition, les équivalences linguistiques étant souvent approximatives lorsqu'il s'agit de vocabulaire pointu.

La définition que nous pourrions retenir en synthèse est la suivante :

« Les soft skills sont les capacités personnelles, relationnelles, situationnelles et créatives, basées sur nos forces et nos besoins fondamentaux, qui permettent de répondre aux sollicitations de notre environnement de travail. » Séverine Besson-Thura, doctorante à l'Université Paris-Dauphine.

Diverses "expressions" traduisent ce terme soft skills en français : Compétences douces​​

Compétences humaines​

Compétences relationnelles​

Capacités personnelles​ ou relationnelles

Aptitudes transversales ​

Savoir-être​.

Ce dernier est souvent employé mais reste limitatif puisque nos soft skills ne sont pas mises en mouvement uniquement pour "être", mais bien aussi pour "agir", ce "savoir-agir" s'est d'ailleurs vu exacerbé pendant la période de crise.


#certification #qualité #qualiopi #formationcontinue #formationprofessionnelle