banniere-observatoire-lyon-travail-mutat

L'OBSERVATOIRE DES MUTATIONS DU TRAVAIL

Regards croisés de dirigeants, managers et collaborateurs au cœur de l'épreuve du Covid-19

Nous entrons dans une ère de transformations. Les organisations sont sur le point de vivre des évolutions majeures dans lesquelles les individus comme les collectifs de travail vont développer de nouvelles capacités et s’inscrire dans de nouveaux rôles.

 

C’est un nouveau « design social » qui se prépare.

 

Pour comprendre ces mécanismes de transformation, nous avons entrepris d'analyser les dispositions des organisations et des individus à apprendre de leurs situations de travail pour s’adapter aux mutations qui les bousculent. Nous avons ainsi créé l’Observatoire des mutations du travail avec une première étude inédite sur la crise du Covid-19 !

Pendant plus de 15 semaines, du mois d'avril au mois de juillet 2020, nous nous sommes immergés au sein de 24 TPE-PME de la région Auvergne-Rhône-Alpes afin d'appréhender comment leur organisation et leur management étaient impactés.

Pour bénéficier d'une perception la plus réaliste possible des situations vécues dans les entreprises, nous sommes allés chercher les témoignages de dirigeants, de managers et de collaborateurs pour croiser les regards et confronter les perceptions : 70 heures d'entretiens !

Nous les avons invités à prendre un temps de recul et un peu de hauteur de vue sur l'enchaînement des événements et leurs conséquences. Des paroles vibrantes d'un contexte exceptionnel et d'émotions exacerbées que nous retraçons dans cet observatoire et à la lumière desquelles nous avons identifié 5 enjeux pour se projeter positivement et initier des transformations porteuses de valeurs pérennes.

Regards_croisés_de_dirigeants,_manager

Contactez-nous pour recevoir l'étude complète ! Cliquez ici

Regards croisés étude ACT4 TALENTS.png