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Parcours soft skills dans la relation client

Un parcours pour gagner la préférence des clients durablement

Un parcours sur-mesure dédié à la relation client pour
développer le savoir être et savoir agir des équipes.

Être plus à l’aise dans sa « gestion » de la relation clients et gagner leur
préférence durablement.

Développer ses « soft skills » pour installer la confiance, le dialogue, la collaboration et la fidélisation.

Être de vrais « key people ».

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Cible

Les commerciaux, les managers, les chargés d'affaires, les conseillers ADV et les consultants.

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Pré-requis

Être motivé et curieux d’apprendre.

S’engager pleinement.

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Durée

6 semaines :

4 demi-journées +

3 challenges / défis.

Le parcours soft skills dans la relation client*

1

Prendre conscience de ses capacités professionnelles

Avant de démarrer le parcours, découvrez vos soft skills fortes grâce au TEST4i.

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Challenge : pratiquer l'intelligence émotionnelle avec un client.

2

ATELIER 1 - Mes Atouts & Intelligence émotionnelle

Découvrir mes soft skills fortes et ma singularité face au client.

Plan de développement individuel pour renforcer ma capacité à réguler mes émotions. 

3

ATELIER 2 - Questiologie

Savoir poser des questions puissantes pour obtenir des réponses qui vont chercher loin dans la connaissance client.

Défi :

Revoir complétement la façon dont j'aborde un entretien client.

4

ATELIER 3 - Assertivité & Négotiation

Challenge / Défi : la mise en œuvre de la négociation.

5

ATELIER 4 - Experience

Partager collectivement ce qui a été vécu durant l’ensemble du parcours pour consolider les compétences. Culture commune à co-construire autour de la relation client.

Progresser sur la forme (attitude) et le fond (discours) pour proposer les bonnes solutions et convaincre. 

Développer son assertivité, argumenter, adapter son discours, répondre aux objections, négocier, synthétiser, convaincre, …

*Ce parcours est à titre indicatif. En fonction de vos besoins, nous construirons ensemble votre parcours.

*Contactez-nous pour un devis sur mesure

1 400 € HT / pers. 
Financement OPCO possible

Pages du calendrier
Les objectifs pédagogiques
Compétences professionnelles visées
  • Prendre du recul, apprendre à apprendre à faire différemment avec soi-même et ses clients. 

  • Développer ses « soft skills » pour installer la confiance, le dialogue, la collaboration et la fidélisation. 

  • Développer son intelligence émotionnelle, relationnelle, situationnelle et créative au service de la relation client.

  • Développer la capacité à utiliser ses forces à son plein potentiel et les mettre au service de la relation client.

  • Acquérir et renouveler sa posture assertive.

  • Développer sa capacité à communiquer, reformuler, négocier et convaincre pour présenter des solutions argumentées aux prospects/clients.

  • Apprendre à identifier et consolider des nouveaux savoir-faire et savoir-agir pour mieux transmettre à ses clients.

Modalités d'accès
Modalités d'évaluation des acquis
  • Formation accessible après renvoi et signature de la convention de formation, des CGV et du règlement intérieur.

  • Formation accessible aux personnes en situation de handicap selon les aménagements possibles. 

  • Au début du programme : chaque participant remplit un test relatif à ses capacités professionnelles et remplit un questionnaire pour déterminer ses objectifs. 

  • Pendant le programme : des questionnaires d’évaluation des acquis après chaque atelier. ​Entre chaque module, une méthode spécifique est mise en place : mise en situation professionnelle, challenge/défi, etc. 

  • A la fin du programme : un questionnaire d’évaluation des acquis et de satisfaction est adressé.

Vous souhaitez en savoir plus ? 
Laissez-nous un message et nous nous rencontrerons rapidement ! 

Merci ! Nous vous contacterons prochainement.

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