top of page

Voyage Fantastique : 15 ans dans le grand nord artique

Dernière mise à jour : 28 mars

Lundi soir, Act4 Talents proposait une nouvelle édition de ses soirées « 𝙫𝙤𝙮𝙖𝙜𝙚𝙨 𝙛𝙖𝙣𝙩𝙖𝙨𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚𝙨 ». L’objectif est de créer une parenthèse dans nos vies agitées au travers d’un moment particulier qui met l’humain au cœur. Un invité nous amène en voyage, réel, métaphorique ou thématique… et nous invite au travers de son témoignage toujours décalé à réfléchir sur nous-mêmes, sur le monde professionnel et sur nos vies. 


C’est exactement ce que nous a proposé Pascal Croset, consultant/explorateur/philosophe qui a partagé 15 années d’expéditions dans le grand nord (Spielzberg et Groenland), en kayak, au milieu des Icebergs, des ours et des intempéries.


𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗾𝘂𝗲𝗹𝗾𝘂’𝘂𝗻 𝗾𝘂𝗶 𝗻’𝗮𝘃𝗮𝗶𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗱𝗲 𝗸𝗮𝘆𝗮𝗸 𝗱𝗲𝘃𝗶𝗲𝗻𝘁 𝟭𝟱 𝗮𝗻𝘀 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝘁𝗮𝗿𝗱 𝘂𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗵𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗮̀ 𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗻𝗮𝘃𝗶𝗴𝘂𝗲́ 𝗹𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗮𝘂 𝗻𝗼𝗿𝗱 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗹𝗮𝗻𝗲̀𝘁𝗲, 𝗲𝗻 𝘀𝗼𝗹𝗶𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 ? ❄️


Mais le propos n’est pas l’exploit sportif, mais l’itinérance progressive et singulière qui s’est construite pendant ces 15 années, itinérance géographique, mais surtout personnelle, spirituelle, relationnelle et réflexive. 


Pascal Croset au travers de son parcours, nous a interpellé sur notre propre itinérance, et notre audace à nous lancer vers de nouveaux territoires, ou 2+ 2 ne font pas toujours 4. 



Quelques idées fortes à garder de son propos : 


➡️ Travailler toujours 𝐥’𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 avant de se lancer 


➡️ 𝐀𝐮𝐭𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐞  : la réappropriation de soi-même. Produire ses propres modes de pensée. 


➡️ Connaître ses limites et savoir quand et avec qui s’appuyer 


➡️ 𝐋𝐚 𝐩𝐞𝐮𝐫  comme un ingrédient essentiel dans la gestion du risque, qui éveille, protège et stimule.


➡️ Être audacieux c’est oser regarder la réalité et forger un avenir


➡️ Sortir de sa zone de confort pour en explorer la membrane, où se fait la 𝐝𝐞́𝐜𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐢. 




Comentarios


bottom of page